Home | Contact | Plan du site

Plan d'accès | Infos pratiques | Agenda

Liturgie | Patrimoine | Restauration | Fouilles | Partenaires | Photographies | Ouvrages | Témoignages | musiCA


 

Sponsoring/Mécénat

L’association musiCA a pour ambition de présenter des concerts de haut niveau artistique qui restent accessibles à un large public grâce à une politique de prix raisonnables. C’est pourquoi, elle fait appel à de l’aide extérieure. Cette aide peut être apportée sous forme soit de mécénat (donateurs), soit de parrainage (sponsors).

Tout don, si minime soit-il, en espèces ou en nature, sera reçu par l’association musiCA avec beaucoup de gratitude.

Si ce don est effectué dans un esprit de mécénat, il n’y aura de la part de musiCA aucune autre contrepartie que morale vis-à-vis du donateur dont l’anonymat, s’il le souhaite, sera respecté.

Par contre, toute organisation, entreprise ou association qui souhaite apporter son soutien sous la forme d’une opération de parrainage, dans le but d’une démarche de marketing, bénéficiera, en fonction de son apport financier ou de son aide en nature, de différents niveaux de publicité dans les outils de communication et de promotion de l’événement ainsi que de l’octroi de cartes d’entrée gratuites.

Pour les conditions précises, nous contacter.

Sur demande, l’association délivrera une facture ou une attestation de don reçu.


Quel « return » un  sponsor peut-il retirer de son parrainage
?


1.       il associe son image de marque à un événement culturel de haut niveau, dans un édifice exceptionnel de plus de mille ans d’histoire inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, au cœur d’une des plus vieilles villes de Belgique ;

2.       il bénéficie d’une large visibilité en touchant un public nombreux mais ciblé grâce à la présence de son logo et de son nom dans les outils de communication de notre campagne de promotion ;

3.       il a l’opportunité d’établir une relation de proximité avec les spectateurs grâce à l’utilisation des ses propres outils de communication durant les spectacles ;

4.       il peut également organiser des actions personnalisées en faveur de ses clients ou invités privilégiés, avant ou après les concerts (par exemple, visites guidées de la ville et du chantier de la cathédrale, « event » dans un lieu réservé, réception dans les jardins de l’évêché tout proche).